Le personnel des plateaux dispense de la formation afin de renforcer les expertises techniques histologiques et histo-pathologiques des chercheurs. Ainsi, des formations à la demande sont proposées sur site : techniques d'autopsie, de prélèvements, de coupes, de colorations et d'immunomarquages... Pour tout renseignement, veuillez contacter une des responsables de plateaux.

L'Unité de service BioCampus Montpellier met en place des ateliers technologiques de formation destinés à l'ensemble de la communauté scientifique de Biologie-Santé de Montpellier mais également ouverts à l'extérieur et au privé. Dans le cadre de ces ateliers technologiques, le RHEM organise son atelier tous les ans : « De l'autopsie à l'analyse tissulaire ».

Cette formation est destinée à améliorer les connaissances théoriques et pratiques en histologie expérimentale et optimiser la qualité des échantillons reçus par le plateau. Cette formation s'adresse aux chercheurs, doctorants, post-doctorants, ingénieurs et techniciens directement impliqués dans les projets de recherche. Elle est organisée en partenariat avec le Réseau des Animaleries de Montpellier (RAM).

Pour toute information relative aux ateliers :

Aller au haut