Description :

Réalisation de coupes congelées de 5 µm à 30µm, à partir de matériel frais ou fixé. Tous types d’échantillon préalablement préparés peuvent être coupés à l’aide d’un cryostat.

C’est un dispositif cryogénique qui permet de maintenir une température basse allant de 10°C à -50°C, dans une zone d'expérimentation thermiquement isolée de l'extérieur. Un microtome est logé à l‘intérieur de cette enceinte et permet de réaliser des coupes dans des tissus durcis par la congélation (de 4µm à 30µm). Cet appareil est également doté d'un défripeur de coupes par aspiration. Il présente aussi un système de désinfection par vaporisation d'une solution désinfectante. Les cryostats permettent de réaliser des coupes sériées ou non sériées, sur tissus fixés ou non fixés. Les coupes sont ensuite transférées sur des lames histologiques spécifiques (Superfrost +, Probe On gélatinées, silanisées…).

Ce sont des appareils très performants destinés aux travaux de routine, de recherche en biologie et en médecine, mais aussi dans l’industrie.

Les applications en microscopie optique peuvent être diverses, allant de la simple coloration structurale, à l’immunomarquage avec un choix de traceurs très variés : les fluorochromes en marquages multiples, les enzymes en double marquages, l’or et l’argent colloïdal en double marquages. C’est aussi une technique de choix pour l’hybridation in situ.

Cet appareil est réservable

Aller au haut