Le Réseau d’Histologie d’Expérimentale de Montpellier (RHEM) a le plaisir de vous annoncer l’ouverture à la communauté scientifique d’un portail d’interrogation d’une biobanque de tissus issus de modèles pré-cliniques appartenant aux chercheurs de Montpellier.

 

Un séminaire en français en présentiel à l’IRCM (Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier) et en distanciel est prévu le Vendredi 24 Mars à 13h30 pour vous présenter en détail cette biobanque.

 

Pour suivre ce webinaire, voici le lien : → WEBINAIRE

 

À l’image des biobanques humaines mettant à disposition des blocs paraffine de biopsies de patients, notre BTC pour « Biological Tissue Collection » donne accès à environ 25 000 blocs paraffine issus principalement de divers modèles de souris génétiquement modifiées (soit plus d’une centaine de gènes mutés).

 

Comment accéder à cette biobanque ? Cliquez sur le bouton « Portail » !

Vous trouverez le mode de fonctionnement dans l’onglet « Workflow ».

 

L’affiche ci-dessous résume les informations nécessaires concernant cette BTC.

Nous espérons que cet outil vous sera utile pour faire avancer vos projets de recherche.

Nous tenons pour finir à remercier tous nos partenaires financiers qui ont contribué et contribueront aux développements futurs de cet outil : BioCampus Montpellier, le Cancéropôle Grand Sud-Ouest, l’Europe, le GIS FC3R le GIS IBiSA, la Ligue contre le cancer, Montpellier Méditerranée Métropole, La Région Occitanie, le SiRIC Montpellier Cancer.

 

Bonne visite sur le site de la BTC du RHEM !

L’équipe du RHEM

 

 

Aller au haut